Présentation d'Audrey

Hello!
Tout d’abord un grand MERCI pour l’initiative: avoir un forum de discussion hors réseaux sociaux et surtout une plateforme proposant un classement des sujets, c’est vraiment super (qui plus est, j’ai l’impression de revivre mes années 2000 :sweat_smile: )

Je me présente, je m’appelle Audrey, je suis ostéopathe en Suisse, diplômée de l’Ecole Suisse d’Ostéopathie en 2010. J’ai ensuite passé mon diplôme CDS en 2015 puis ouvert mon cabinet en 2016 au Mont-sur-Lausanne.
Depuis 2025, je suis également assistant d’une cours en Master à le Heds-fr à Fribourg.

J’essaie d’avoir une pratique la plus déontologique possible (pour ne pas dire EBP, paraît que tout le monde le dit sans le faire :upside_down_face: ). Dans les faits, je choisis soigneusement les formations continues auxquelles je participe et j’essaie de lire le plus de littérature possible, en tout cas celle faisant du sens dans ma pratique quotidienne. J’ai aussi la chance de pouvoir beaucoup partager avec certains de mes pairs qui se reconnaîtront.
Au quotidien, j’exerce dans une région très concurrentielle, je reçois donc encore énormément d’urgences. J’ai une affinité particulière pour ma patientèle adulte et sportive, mais je reçois également en consultations des enfants, ainsi que des patients plus chroniques.
Ces dernières années, j’ai beaucoup axé ma pratique sur mon examen clinique, en essayant de phénotyper au mieux mes patients, selon les problématiques qu’ils présentent. Je me suis donc beaucoup formée sur les aspects neurologiques et vasculaires.

Je me réjouis de nos échanges!
Audrey

1 « J'aime »