Présentation Mathieu Leuenberger

Bonjour à toutes et tous

Je m’appelle Mathieu, je suis Suisse et tout comme Audrey et Fred avec j’ai fais mes classes d’ostéo à l’ESO de Belmont-sur-Lausanne entre 2005 et 2010.

Disclaimer: Hors sujet:
(Je suis ravi de voir cet initiative se concrétiser et j’espère que beaucoup de membres de notre groupe que nous co-animons avec Fred se joindront à ce forum pour le faire vivre.
Merci à Jerry d’avoir animé le groupe recherche & pratique qui a été une mine d’or pour moi au début de mes recherches sur d’innombrables sujet.)

L’approche de notre école était à orientation biomécanique et cela m’allait bien jusqu’à rencontrer la dur loi de la pratique et le manque de cohérence du modèle.
Puis au bout de 10 ans de pratique, une formation est venue tout changer. Ce fut une porte ouverte sur un autre monde.
Depuis 5 ans, je me nourris de ces gens inspirant dont certains sont déjà présent sur le forum et qui ont redonné un sens profond à ce que je fais au quotidien.
L’approche BPS et centré sur la personne raisonne en moi et j’essaye de l’appliquer au mieux dans mes prise en soin.
Passionné depuis tout petit sur l’art de la communication, je me suis orienté vers des formations de ce style (Hypnose, EM, TCC, ACT,….) et c’est dans cette direction que je souhaite poursuivre le développement de mes connaissances et compétences.

Je suis également praticien formateur pour les étudiants de la HEdS de Fribourg pour leur stage en cabinet en 1è et 2è année de Master.
Avec ma collègue Sophie, nous avons ouvert SOMA, un centre regroupant ostéo et physio et s’inscrivant dans cette ligne, c’est à dire, l’accompagnement de thérapeutes à leur démarrage dans la vie active.

En dehors de cela, je suis le papa de 2 garçons, Marlon 6 ans et Marvin 4 ans et demi, qui nous donnent beaucoup de bonheur et de cheveux gris, mais moins qu’il y a quelques années.

Depuis tout petit je suis fasciné par les reptiles et plus particulièrement les serpents.

Je me réjouis de toutes les futures et riches discussions à venir.

7 « J'aime »

Salut @Math !

Ravi de te voir arriver sur le forum ! Merci également au groupe que vous co-animez avec @FredBosson où il y a toujours des échanges intéressants et des partages utiles. C’est une des inspirations pour ce forum :wink:

À très bientôt sur le forum ou au détour d’une formation :grinning_face:

1 « J'aime »