Présentation Nicolas Reinié

Salut; Je suis Nicolas Reinié. J’ai initialement un parcours académique dans le domaine de la Prévention des Risques Majeurs. Les aléas de la vie m’ont amené à reprendre des études en ostéopathie en 2006. Diplômé du Ceeso Paris en 2011, après un déménagement de ma région d’origine, Je vis aujourd’hui en Allemagne je suis actuellement formateur à Strasbourg en formation initiale. J’enseigne depuis 2019, notamment les UE 4.2, 4.3, 5.11, 2.5 et 7.1, et suis également superviseur en clinique pédagogique. J’interviens aussi en formation continue au sein du CFPCO, et j’assiste des experts reconnus tels que Eyal Lederman, Gary Fryer ou Philip Beach depuis 2017.

Mes sujets de prédilection sont le raisonnement clinique, qu’il soit d’opportunité ou fonctionnel, l’esprit critique et la transmission de nouvelles modélisations (non basées sur les dysfonctions). L’enseignement de la pratique réflexive me permet de boucler la boucle entre la théorie , l’application pratique et la clinique, le réel soulevant souvent de nombreuses interrogations quant aux enseignements reçus chez les étudiants. J’avais une appétence particulière en clinique pour la mise en mouvement de mes patients à travers les différents arts corporels que j’ai pu pratiquer; mais c’était avant ma pause clinique; je partage mon temps entre enseignement et mes deux petits garçons qui siphonne le reste de mon temps :slight_smile: . Je suis content de pouvoir vous retrouver ici pour continuer la dynamique de Recherche et Pratique.

5 « J'aime »

Bonjour Nicolas,

Super heureux de te retrouver ici ! Ce sera l’occasion de continuer à partager des réflexions sur la clinique et la profession avec d’autres passionné·e·s.

À bientôt,

Klemen

2 « J'aime »